Bienvenue dans le programme « Ma Grossesse Active »
Avant de commencer chacun des entraînements de la partie Prénatale, réalisez un échauffement présent ICI
Référez-vous à la programmation correspondante à votre semaine de grossesse (Notes: Les semaines sont proposées en SG soit Semaines de grossesse et non en SA soit Semaines Aménorrhée) dans la playlist de vidéo ci-dessus.
Différentes pratiques sont proposées (renforcement musculaire, Fusion, Yoga, Pilates) qui vont aideront à éviter le déconditionnement musculaire, à limiter les éventuels maux de grossesse, à rester connectée à votre corps qui se transforme et à prendre soin de vous durant ces 9 mois.
Nous vous invitons à suivre la programmation proposée. Les entraînements changent toutes les 2 semaines.
Nous vous recommandons de planifier 1 entraînement tous les 2 jours en fonction de votre forme & disponibilité.
Essayer de faire au moins 3 séances de renforcement à intensité moyenne 3 fois dans la semaine - choisissez au choix les entraînements (CT), (CSM) (FUSION)
Et intégrer ensuite à votre convenance les séances plus douces (YOGA), (PILATES)
Quel est le matériel nécessaire?
Des paires d'haltères allant de 2kg minimum à 8kg
Une bande élastique ou un grand collant
une kettlebell de 8kg (optionnelle)
Une balle de Pilates
Une chaise
Réalisez bien tous les entraînements avec les modifications Prénatales proposées dans les vidéos. Pour certains entraînements, elles viennent en seconde partie d’explication ou affichées à l’écran en fonction des vidéos.
Voici un exemple de planning:
Lundi: Entrainement de renforcement (CT) ou (CSM) ou (FUSION)
Mardi: Repos ou (YOGA)
Mercredi: Entrainement renforcement (CT) ou (CSM) ou (FUSION)
Jeudi: Repos ou marche
Vendredi: Entraînement renforcement musculaire (CT) ou (CSM) ou (FUSION)
Samedi: (PILATES)
Dimanche: Repos
La grossesse est une période durant laquelle les niveaux d'énergie fluctuent énormément. Encore plus lors du 1er trimestre où la fatigue est très souvent au RDV + des nausées pour certaines.
Si vous ne vous sentez pas de réaliser un entraînement de renforcement à intensité moyenne, ce n’est pas grave et ne culpabilisez surtout pas.
Laissez faire le temps, aller marcher, vous aérer afin de faire du bien à votre esprit, pratiquez uniquement des entraînements plus doux comme le Yoga, le Pilates…Votre énergie reviendra petit à petit .
Dans tous les cas, rappelez-vous qu’il est essentiel de rester à l’écoute de son corps durant 9 mois. Si un exercice n’est pas confortable à réaliser pour vous ou si il génère une douleur anormale, passez à l’exercice suivant.
Si le rythme de certain entraînement est trop important sur certaines séances, n’hésitez pas à mettre Pause sur la vidéo, hydratez-vous et reprenez quand vous vous sentez d’attaque.
Nous espérons de tout coeur que ce programme vous aide à passer une merveilleuse grossesse.
N’hésitez pas à partager sur notre communauté ICI
Ensemble, nous sommes plus fortes!
Votre coach Ludy ✨